Feux d'artifice interdits sur l'espace public

Cette année, afin d'éviter les rassemblements (coronavirus oblige), la Ville ne mettra pas en place de zone pour les feux d'artifice du 1er août. Leur usage est interdit sur l'espace public.

En raison de la crise du coronavirus et des mesures édictées par la Confédération, la ville de Meyrin ne mettra pas en place de zone de tir pour les engins pyrotechniques à l’occasion de la fête nationale. De plus, leur usage ne sera pas autorisé sur l’espace public de la Commune.

La Police municipale invite la population à faire preuve de prudence dans l’usage privé de feux d’artifice, de pétards ou de tout autre engin pyrotechnique. Un respect strict des normes de sécurité est primordial.

Nous vous recommandons de consulter le règlement d’application (RaLExpl) pour l’utilisation des pièces pyrotechniques sur le site : www.ge.ch/legislation/rsg/f/rsg_l5_30p02.html

Les engins pyrotechniques vendus en Suisse de catégories I et II seront autorisés uniquement sur terrains privés.

Quelques règles de base pour limiter les risques :

  • Lisez les modes d’emploi et suivez-les strictement.
  • Lors de la manipulation des feux d’artifice, ne pas porter de vêtements en fibres synthétiques !
  • Ne laissez pas les jeunes enfants à proximité des feux d’artifice.
  • Conservez les engins pyrotechniques dans un lieu frais et sec.
  • N’allumez jamais les feux d’artifice au milieu d’un rassemblement de personnes et veillez à établir une distance de sécurité suffisante. Selon la taille des engins pyrotechniques, la distance à respecter varie entre 40 à 200 mètres.
  • Le support de tir doit être stable et fixé au sol.
  • Un délai de 15 minutes minimum est conseillé avant de s’approcher des engins qui n’auraient pas fonctionné. Ne tentez en aucun cas un deuxième essai d’allumage.

Sécurité municipale