Accompagnement à la recherche d'emploi

Antenne Objectif Emploi

L'Antenne Objectif Emploi est un espace d'accueil, de conseil et de soutien à l'insertion professionnelle destiné à toute personne domiciliée sur les communes de Meyrin et Satigny en recherche d'un emploi ou d'informations relatives à l'office cantonal de l'emploi.

Ce lieu accueille également les jeunes adultes cherchant un appui afin de définir un projet de formation et professionnel réalisable ou intéressés par un accompagnement durant la période de formation.

Cet espace accueille les personnes sans rendez-vous les lundi de 13h30 à 17h00 et vendredi de 8h30 à 12h00, ainsi que, sur rendez-vous, les mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h00.

En raison de la situation COVID19, dès le mardi 28 juillet 2020, il est demandé à toutes les personnes se présentant à l'AOE de porter un masque.
Les masques ne sont pas distribués, merci de venir avec le vôtre.

Un premier rendez-vous sera fixé sur place. Lors de la première entrevue, il est recommandé de se munir de tout document utile (curriculum vitae, certificats, décompte d'indemnités journalières).

Des ateliers abordant différentes thématiques sont proposés aux candidats à l'emploi accompagnés par l'Antenne Objectif Emploi.

L'Antenne Objectif Emploi, interface entre professionnels qualifiés et entreprises, soutient ces dernières dans leurs processus de recrutement. Les entreprises peuvent également requérir tout conseil en matière législative sur les assurances sociales.

Il est également possible, pour les personnes recherchant une activité professionnelle, de se rendre à l'Antenne Objectif Emploi afin de consulter les offres hebdomadaires ainsi que les places d'apprentissage vacantes. 

Eqip@M

Le réseau de collaboration nommé Eqip@M est dédié à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes, regroupant l'ensemble des entités publiques et parapubliques présentes à Meyrin. Ce groupement de professionnels se réunit une fois par mois et partage des situations concrètes, questionne les pratiques de chacun et débat des projets cantonaux se répercutant sur les pratiques locales afin d'envisager un positionnement commun à l'ensemble des intervenants.