Accompagnement à la recherche d'emploi

Antenne Objectif Emploi

L'Antenne Objectif Emploi est un espace d'accueil, de conseil et de soutien à l'insertion professionnelle destiné à toute personne domiciliée sur les communes de Meyrin et Satigny en recherche d'un emploi ou d'une formation.

Cet espace accueille les personnes sans rendez-vous les lundis de 13h30 à 17h00 et vendredis de 8h30 à 12h00, ainsi que, sur rendez-vous, les mardis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h00.

L'AOE est fermée durant les vacances de Pâques, à savoir du vendredi 2 au vendredi 9 avril inclus.

En raison de la situation sanitaire, il est demandé à toutes les personnes se présentant à l'AOE de porter un masque.
Les masques ne sont pas distribués, merci de venir avec le vôtre.

Inscriptions:
Les nouveaux et nouvelles candidat-es peuvent venir sur place s’inscrire sans rendez-vous les lundis après-midi et vendredis matins. Il est recommandé de se munir de tout document utile (p.ex. curriculum vitae, certificats, décompte salaires/d'indemnités journalières).

Une séance introductive en groupe permet à chaque candidat-es de prendre connaissance des prestations offertes et du cadre de collaboration proposé, avant d’éventuellement débuter un suivi individuel avec les membres de l’équipe.

Prestations proposées:
pour les candidat-es:
Un accompagnement individualisé avec un conseiller ou une conseillère en insertion professionnelle ainsi que des ateliers abordant différentes thématiques sont proposés aux candidat-es à l'emploi accompagné-es par l'Antenne Objectif Emploi. Ainsi les candidat-es peuvent à la fois bénéficier de mises en situation et d’une orientation spécifique dans leurs démarches vers l’emploi.
D’autres ressources internes telles que le coaching, un bilan de compétences, des mesures d’insertion, des formations, etc. peuvent être activées en fonction des besoins des candidat-es.

pour les entreprises:
L'Antenne Objectif Emploi, interface entre professionnels qualifiés et entreprises, soutient ces dernières dans leurs processus de recrutement. Une déléguée interface entreprises est volontiers à disposition pour toute question et/ou information.
Les entreprises peuvent également requérir auprès de l'Antenne Objectif Emploi tout conseil en matière législative sur les assurances sociales.