La ville de Meyrin subventionne les abonnements annuels tpg des juniors en 2021

La ville de Meyrin offre une participation financière de CHF 100.- aux juniors âgé-e-s entre 6 et 24 ans et résidant sur son territoire. Celle-ci est à faire valoir sur l’achat d’un abonnement annuel de transports publics unireso ou Léman Pass

Attention, cette offre est limitée et disponible du jeudi 1er avril au vendredi 30 septembre 2021 !

Comment procéder ?

Dès le 1er avril 2021 :

  1. Connectez-vous sur : https://webshop.tpg.ch/.
  2. Dans le menu déroulant cliquez sur « offre de ma commune » et renseignez le nom de la commune (Meyrin).
  3. Inscrivez-vous à l’action junior entre le 1er avril et le 30 septembre 2021. La ville de Meyrin recevra votre inscription et l’analysera sous quinzaine. Si vous êtes éligible, la subvention vous sera alors octroyée. Votre réduction sera directement disponible dans votre espace personnel en ligne sur le webshop des tpg. Vous aurez jusqu’au 31 octobre 2021 pour acheter votre abonnement et bénéficier ainsi de l’offre.
  4.  Si vous souhaitez vous rendre en agence tpg (Rive, Cornavin ou Lancy-Pont-Rouge), la déduction sera visible par les conseillères et conseillers tpg lors de l’opération de vente.

                                                                                                                      Image © tpg

Vous n’avez pas de compte webshop tpg ?

Rien de plus simple, allez sur : https://webshop.tpg.ch/ et laissez-vous guider pour créer un compte personnel qui vous permettra d'acheter votre abonnement en ligne une fois la demande de subvention validée par la ville de Meyrin. Une vidéo d'aide est consultable sur https://webshop.tpg.ch/web/guest/faq.

Avec la carte SwissPass

Rendez-vous sur https://webshop.tpg.ch/ rubrique « Créer un compte » et laissez-vous guider pour commander la carte SwissPass (si vous n’en possédez pas). Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence tpg pour commander votre carte SwissPass et acheter votre abonnement après avoir sollicité la subvention communale (voir l’étape 3).

ATTENTION !!! Pour bénéficier de l’offre junior en ligne, il ne faudra EN AUCUN CAS acheter ou renouveler votre abonnement annuel avant d’avoir obtenu la validation de la ville de Meyrin.

 
A noter

Actuellement, les CFF ne participent pas à l’action proposée par la ville de Meyrin. Il est, par conséquent, obligatoire de se présenter dans les agences tpg ou via le webshop tpg pour acheter son abonnement annuel et bénéficier de la subvention octroyée sur les abonnements annuels juniors. Les titulaires d’un abonnement junior mensuel peuvent bénéficier de l’offre promotionnelle. Cette offre est cumulable avec les offres duo et famille, selon les conditions tarifaires unireso.

Les titulaires d'un abonnement annuel ou mensuel de transports publics en cours peuvent s'inscrire pour bénéficier de l'offre promotionnelle, le critère de nouvel abonné ne s’applique pas. L'abonnement pourra être renouvelé deux mois à l'avance et le début de validité aura lieu, au plus tôt, le lendemain de l'échéance de l'abonnement annuel ou mensuel en cours.

Validité

L’abonnement est valable une année et n’est pas remboursable. Ce titre de transport vous permet de vous déplacer en tram, bus, mouettes et train.

 

L'inscription en ligne est fortement conseillée

Si vous n’avez pas accès à internet, contactez directement le service relation clientèle des TPG au 00800 022 021 20 (numéro gratuit) ou la Mairie au 022 782 82 82.

Lien sur l'article du journal Meyrin Ensemble

 

Informations pratiques