La ville de Meyrin accueillera le mercredi 11 novembre 2026 un forum dédié à la médecine intégrative.
Ouvert au public et aux professionnels de la santé, cet évènement, réalisé en partenariat avec l’Hôpital de La Tour, les HUG, la clinique Générale-Beaulieu et la Dr DONG Clinic, permettra de mieux comprendre la complémentarité entre la médecine conventionnelle et la médecine traditionnelle chinoise.
Deux aspects importants de cette thématique seront abordés en particulier : le traitement de la douleur et les parcours difficiles liés au traitement de l’infertilité.
Au cours de la soirée, plusieurs spécialistes renommés prendront la parole :
- Dr Matteo Coen, expert des HUG, spécialiste en médecine intégrative, co-chef du Centre de médecine intégrative aux HUG.
- Dr Christophe Perruchoud, expert de l’Hôpital de La Tour, médecin chef de la Clinique de la Douleur de l’Hôpital de La Tour.
- Dre Corinne Miserez-Zaugg, experte de la Clinique Générale-Beaulieu, spécialiste en gynécologie obstétrique opératoire, en endocrinologie gynécologique et en médecine de la reproduction.
- Dr Hongguang Dong, directeur médical de la Dr DONG Clinic, expert de l’Hôpital de La Tour et de la Clinique Générale-Beaulieu, précédent expert auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé, au sein du Groupe Consultatif Stratégique et Technique sur la Médecine Traditionnelle, Complémentaire et Intégrative, vice-président de l’Association Romande des Médecins Acupuncteurs.