L’artiste numérique Mélanie Courtinat invite le public à jouer à Ten Lands, un jeu vidéo contemplatif qu’elle a développé avec la complicité du musicien Yatoni, rendant hommage à l’univers heroic fantasy. Les non-joueurs découvriront le plaisir de regarder une partie comme on regarde un beau film !
Votre rôle :
Venir directement sur place. Un médiateur accueille les joueurs et propose aux autres de s’installer dans les gradins pour regarder la partie. Allée et venue libre.
Du 20 au 26 février | MÉLANIE COURTINAT
TEN LANDS - Game Art
A l'Undertown - 1 Place des Cinq Continents
Du 20 au 23 février de 16h à 20h, et les 24 et 25 février dès 20h
Mélanie Courtinat (1993) est une artiste et directrice artistique, spécialisée dans les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la 3D et le jeu vidéo. Considérant ce dernier comme un médium majeur, elle en explore les propriétés pour en repousser les limites et tracer de nouveaux parallèles avec d’autres champs créatifs. Née et basée à Paris, elle a exposé son travail à travers le monde, notam[1]ment à la Biennale de Venise immersive, le Tokyo Game Show et la House of Electronic Arts de Bâle.
Construite sur le modèle d’un agenda, l’exposition Prenons RDV s’organise autour 14 invitations artistiques disséminées à une cadence hebdomadaire sur une période de trois mois et prenant des formes et des durées variées.
L’ensemble de cette programmation traite du thème de la correspondance, c’est-à-dire de nos capacités de communication lorsque nous nous retrouvons physiquement éloignés les uns des autres. Que nous utilisions des lettres postales, des courriels, des téléphones ou des affichages urbains, ces pratiques multiples répondent toutes au même désir de préserver les liens, malgré la distance.
Alors à vos agendas et prenons rendez-vous !