Appel à projet pour une création artistique à Meyrin

Meyrin lance un appel à projet auprès de toutes les compagnies de théâtre genevoises. Une collaboration entre le service de la culture de la ville de Meyrin et TIGRE, faitière des compagnies indépendantes genevoises

Dans le cadre du projet culturel développé par la ville de Meyrin, le service de la culture de la ville de Meyrin et TIGRE lancent un appel à projets à destination des artistes et compagnies professionnelles œuvrant dans le champ du spectacle vivant implanté·e·s dans le canton de Genève. Cet appel à projet est l’un des outils de soutien à la création contemporaine développé par la ville de Meyrin.

Cette œuvre a pour objectif de prendre la forme d’une création théâtrale qui s’adresse à un public large et s’appuie, dès sa phase de création, sur les richesses du territoire meyrinois par l’intermédiaire de rencontres avec les publics, d’ateliers de pratiques artistiques, de répétitions ouvertes etc… En cela, la médiation fait partie intégrante du projet. Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Le rendu final attendu est une forme pour le plateau dont les premières représentations auront lieu au théâtre du Forum Meyrin, et qui pourra s’adapter à différentes configurations techniques en vue d’une tournée dans les salles de la région. 

 

Informations pratiques

Informations et envoi des dossiers : 
appel-a-projet-meyrin@tigreasso.ch

Date limite de dépôt des projets :
dimanche 12 mai 2024