Chéquier culture
Mesures d'accès à la culture pour les personnes ayant des revenus modestes
Afin que chacun puisse profiter de l’abondante offre culturelle et se fasse plaisir, le département de la culture de la Ville de Genève a initié il y a quelques années déjà le Chéquier culture pour les personnes à revenus modestes.
S’adaptant aux besoins et pratiques d’utilisation des bénéficiaires, les critères d’obtention du Chéquier culture ont été élargis pour 2020. Il s’ouvre également aux personnes au chômage ou au bénéfice d’une rente AI remplissant les autres conditions d’obtention.
Le chéquier culture, c’est quoi?
Un carnet de chèques individuel, nominatif et annuel contenant 6 chèques de 10 francs valables pour l’année civile, cumulables par deux au maximum à faire valoir dans les divers lieux culturels du canton de Genève.
Le chéquier culture, c'est pour qui?
Toute personne de 21 à 64 ans, non étudiant-e
Au bénéfice d’un subside Groupe 1,2, 3 ou 100 % du Service de l’assurance maladie
Domiciliée en ville de Genève ou dans l'une des communes partenaires, dont Meyrin
Comment utiliser le chéquier culture?
Les chèques sont individuels, nominatifs et valables durant l'année en cours.
Ils s’utilisent directement aux caisses des nombreuses institutions partenaires: festivals, théâtres, concerts, expositions (liste à consulter sur le site de la ville de Genève)
Où obtenir votre chéquier culture?
Les chéquiers peuvent être retirés à la réception de la mairie sur présentation de la lettre d’attribution du subside (Groupe 1,2,3 ou 100%) ainsi que d’une pièce d’identité valable.