Economie et zone industrielle à Meyrin

La commune de Meyrin poursuit une politique dynamique destinée à promouvoir l’attractivité économique de son territoire.

Meyrin regroupe les plus importantes zones industrielles du canton de Genève, représentant un total de 303 hectares. Ces 5 différentes zones industrielles sont :

•  ZIMEYSA (zone industrielle et artisanale de Meyrin-Satigny) : 182 hectares

•  ZIMOGA (zone industrielle et artisanale de Mouille-Galland) : 41 hectares

•  ZIBAT (zone industrielle des Batailles) : 38 hectares

•  ZODIM (zone de développement industrielle de Meyrin) : 36 hectares

•  ZIRIAN (zone industrielle et artisanale de Riantbosson) : 6 hectares

Ces 5 zones industrielles représentent près de 26'000 emplois répartis sur plus de 1500 entreprises actives dans de nombreux pôles de compétences que sont la recherche & développement, la santé, l’informatique ou encore l’horlogerie et joaillerie.

 

Le grand projet ZIMEYSAVER

 

En février 2013 le canton de Genève, en concertation avec les communes de Meyrin, Satigny et Vernier ainsi que la Fondation des Terrains Industriels de Genève (FTI), a lancé le grand projet prioritaire baptisé ZIMEYSAVER.

La démarche de ce grand projet a pour objectif d’accroître l’attractivité des zones industrielles de Meyrin, Satigny et Vernier, qui constituent le plus grand site d’activités du canton de Genève.

L’enjeu du grand projet ZIMEYSAVER est de développer de véritables quartiers d’activités compétitifs pour les entreprises et agréables à vivre pour les employés, les usagers et les habitants des environs. Ce large périmètre accueillera également des logements.

Les objectifs du grand projet ZIMEYSAVER s’inscrivent à horizon 2030. Une première séance d’information publique a été tenue le lundi 4 février 2013, en présence de Monsieur François Longchamp, chef du Département cantonal de l’Urbanisme (DU).

 

Pour plus d’information : www.ge.ch/zimeysaver

Télécharger la brochure d’information ZIMEYSAVER

Télécharger la présentation du grand projet ZIMEYSAVER (4 février 2013)