Le CERN rouvre progressivement ses portes aux visiteurs !

Après plus de 14 mois de fermeture en raison de la pandémie COVID-19, le Service des visites du CERN est heureux de vous annoncer que le Laboratoire rouvre graduellement ses portes aux visiteurs depuis le 1er juin 2021.

L’exposition Microcosm, la boutique du CERN et les événements au Globe (programme en préparation) seront accessibles avec l’application d’un protocole sanitaire strict.

Les offres de visite et de conférence virtuelles, développées durant la pandémie, sont toujours offertes à celles et ceux qui ne peuvent se rendre physiquement au CERN.

En attendant de nouveaux assouplissement, l’exposition Univers de particules (au Globe) et les visites guidées sur le site restent annulées jusqu’à nouvel ordre. La situation sera régulièrement réévaluée durant l’été.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur notre site web : https://visit.cern/fr/covid-19
Par ailleurs, dès la fin du mois de juin l’Esplanade des particules accueillera une exposition sur le « Portail de la science », futur centre des visiteurs du CERN dont les travaux ont commencé et dont l’ouverture au public est prévue début 2023 (voir https://sciencegateway.cern/fr).

Nous espérons que vos activités se passent au mieux dans cette période toujours très particulière.

Au plaisir de vous (re)voir sur notre site !