Plus de subventions !

Le Fonds communal pour l’énergie, le climat et la biodiversité apporte des modifications à son catalogue qui profitent ainsi à la population meyrinoise.

La première modification concerne l’augmentation du montant attribué pour la réparation des vélos musculaires dans les commerces meyrinois. Le montant est ajusté à CHF 200.- maximum au lieu de CHF 100.-. Cette subvention sera allouée de manière rétroactive, à partir du 1er janvier 2025.
> Mesure mobilité M-M-03 (page 20 du catalogue de subventions)

Il y a également la mise en place de la nouvelle subvention pour soutenir la réparation ou la révision des vélos à assistance électriques (VAE) à hauteur de 50% du coût jusqu’à CHF 1'000.- dans les commerces meyrinois. Cette subvention peut être demandée une fois tous les 5 ans et n’est pas cumulable avec la subvention pour l’achat d’un VAE. Cette subvention sera allouée de manière rétroactive pour toutes les réparations/révisions réalisées depuis le 1 janvier 2025.
> Mesure mobilité M-M-05 (page 22 du catalogue de subventions)

Et pour terminer, l’ajout d’une subvention de CHF 200.- pour l’abonnement annuel tpg des personnes âgées de 60 ans à l’âge de l’AVS. Cette disposition s’appliquera pour les abonnements achetés dès le 1er juillet 2025.
> Mesure mobilité M-M-02 (page 19 du catalogue de subventions)