Retour déclaration fiscale 2024 - personnes physiques

A retourner rapidement afin d'éviter les taxations d'office

A V I S : DÉCLARATION FISCALE 2024 POUR LES PERSONNES PHYSIQUES

Le département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures de l'administration fiscale cantonale de Genève,  rappelle aux contribuables que le délai pour le retour de leur formule de DÉCLARATION FISCALE 2024 était fixé au 31 mars 2025.
Il invite les contribuables qui ne l'ont pas encore retournée à le faire sans délai, afin d'éviter les taxations d'office prévues aux articles 37 de la loi de procédure fiscale (LPFisc), 130, chiffre 2 de la loi fédérale sur l'impôt fédéral direct (LIFD) et 46, chiffre 3 de la loi fédérale sur l'harmonisation des impôts directs des cantons et des communes (LHID).
En outre, conformément aux articles 28 LPFisc et 124, chiffre 1 LIFD, les contribuables qui sont tenus de remettre une déclaration et qui n'ont pas reçu de formule doivent en retirer une auprès de l'Administration fiscale cantonale.

Les rappels individuels pour les déclarations non déposées au 31 mars et n’ayant pas fait l’objet d’une demande de délai seront adressés aux contribuables après le 21 avril 2025.