Trions mieux !

Afin de sensibiliser la population à mieux trier ces trois fractions, les communes et l'Etat de Genève ont lancé une campagne de communication d'envergure : C'est pourtant facile de pas se tromper. L'enjeu ? Expliquer pourquoi il est important de trier.

Trions mieux

Saviez-vous que la poubelle des ménages genevois contient plus de 50 % de déchets qui pourraient être triés ? Et parmi ceux-ci, il reste encore :

  • 9 % de papier
  • 5 % de verre
  • 33 % de déchets de cuisine ! 

C'est absurde lorsqu'on sait que ces déchets peuvent facilement être triés. Afin de sensibiliser la population à mieux trier ces trois fractions, les communes et l'Etat de Genève ont lancé une campagne de communication d'envergure : C'est pourtant facile de pas se tromper. L'enjeu ? Expliquer pourquoi il est important de trier. En effet, nos déchets sont des ressources locales : leur recyclage permet de préserver les ressources naturelles et d'économiser l'énergie. Les déchets de cuisine étant composés à 90 % d'eau, c'est une aberration de les brûler ! Triés, ils produisent du compost, un engrais de qualité et fournissent de l'électricité aux ménages. Enfin, le verre ne brûlant pas, son recyclage soulage nos décharges : le verre mis à l'incinération produit des mâchefers qu'il faut ensuite stocker. 

Retrouvez toutes les infos sur trionsmieux.ge.ch

Nos résultats de tri 

Les chiffres des années écoulées révèlent qu’en matière d’incinérables (poubelle noire) et de tri du papier, la ville de Meyrin est très proche de la moyenne genevoise. Continuons ainsi ! Nous sommes toutefois moins bon – en-dessous de la moyenne cantonale – pour le tri des déchets de cuisine… Alors ensemble, trions mieux !

Le saviez-vous ?

Des poubelles vertes et des sacs compostables sont disponibles gratuitement à la mairie. 
Venez chercher les vôtres !