Permanence sociale

Le service développement social et emploi est habilité à recevoir des demandes de soutien, financier ou non, de la part d'habitant-e-s de Meyrin et Satigny âgé-e-s de 18 à 64 ans. Les prestations offertes sont:

  • Accueil, écoute et information
  • Orientation vers d'autres institutions et prestations
  • Accompagnement de proximité
  • Aide à la gestion du budget et gestion administrative
  • Accompagnement psychosocial
  • Soutien financier
  • Inscription à la permanence juridique
  • Permanence de Désendettement en partenariat avec la Fondation genevoise de Désendettement (FgD), ouverte aux habitant-es de Meyrin et Satigny, le 1er et le 3e mardi de chaque mois de 14h00 à 16h30 à la Mairie de Meyrin, sur rendez-vous en appelant le 022 989 16 40.

Les prestations communales sont subsidiaires aux prestations cantonales et à celles de l'Hospice général. Elles se fondent sur les directives adoptées par le Conseil administratif révisées en fonction de l’évolution des besoins sociaux. Les décisions rendues par le service ne peuvent pas faire l’objet d’un recours. 
 

Vos questions administratives 

Afin de vous guider dans vos démarches, voici les questions administratives à se poser aux différents moments de l'année :