Permanence sociale
La permanence sociale est un espace d'accueil, d'écoute et d'information ouvert aux habitant.e.s de Meyrin et Satigny, âgé.e.s de 18 à 64 ans.
Si besoin, elle permet une orientation vers un accompagnement individuel ou vers d'autres services et prestations adaptées à vos besoins.
Modalités d'accès:
Par téléphone: 022 989 35 25 (durant les heures d'ouverture de la mairie)
Sur place: Permanence sans rendez-vous, tous les mardis matin de 9h à 12h.
Durée de l'entretien: environ 15 minutes
Gratuit, anonyme et confidentiel
Aucune démarche administrative n'est effectuée directement lors de la permanence.
Vos questions administratives
Afin de vous guider dans vos démarches, voici les questions administratives à se poser aux différents moments de l'année :
- Février : Puis-je bénéficier d'une aide pour remplir ma déclaration d'impôts ?
- Mai - juin : Puis-je bénéficier d'une aide financière pour les restaurants scolaires ?
- Septembre : Je suis étudiant, ai-je droit à une bourse d'étude ?
- Octobre - novembre : Devrais-je modifier mon contrat ou changer d'assurance maladie ?
- Novembre : Ai-je droit à un subside d’assurance maladie ?
À n'importe quel moment de l'année : - Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier d'une allocation logement ?
- J’ai des dettes, puis-je bénéficier d’un désendettement ?
- Comment obtenir de l'aide si ma pension alimentaire ou celle de mon(mes) enfant(s) n'est pas versée ?