Communication et autorisation pour banderoles

    Texte

    Conseils

    Utilisez les réseaux sociaux pour annoncer votre manifestation.

    Créez un communiqué ou dossier de presse présentant votre manifestation ou sinon faites appel à un attaché de presse.

    Envoyez votre communiqué aux journaux locaux, aux radios et aux télévisions locales.

    Réalisez des affiches et flyers.

     

    Obligations

    Banderole
    La commune dispose d’un nombre limité d’emplacements sur le domaine public qui sont réservés aux associations meyrinoises ou à des manifestations d’intérêt général :

    • Giratoire rue des Vernes/av. Louis-Rendu/ rue François-Besson
    • Clôture du Jardin botanique alpin Viaduc Lect/rue De-Livron

    Obligation de déposer une demande auprès du domaine public et stationnement au moyen du formulaire demande d’autorisation pour installation de banderole au minimum un mois avant la manifestation. 

    Affichage
    La commune met à disposition des associations de la commune, 10 colonnes d’affichage réparties sur tout le territoire meyrinois. Le format d’affichage est libre, la taille format A3. Les associations peuvent déposer leurs affiches (6) à la réception de la mairie jusqu’au mardi 11h.

    Journal Meyrin ensemble
    Vous pouvez contacter le journal si vous souhaitez un article sur votre événement ou qu’il figure dans l’agenda. Pour soumettre votre projet d’article à la rédaction du journal (voir dans contact).

    Pour les sociétés affiliées au Cartel, veuillez adresser vos propositions d’articles à l'adresse mentionnée dans contact.

    Attention, il y a un délai de parution et prévoyez d’envoyer votre article deux mois avant l’événement.

    Si votre manifestation prévoit une partie officielle, vous pouvez vous adresser à la mairie ou au service du protocole de l’Etat de Genève.