Fête de la Danse

Parcours dansé

Gardez les yeux ouverts. Au détour d’un arrêt de bus, d’une rue, d’un parc : la danse sera partout et ne se laissera pas oublier !

Au programme

Les pelleteuses mécaniques, stars de chantier incontournables dans le quartier des Vergers, ouvrent le bal et mènent la danse sur la grande esplanade piétonne. A voir aussi depuis son balcon ! De là, les enfants et leurs parents peuvent s’initier à une marelle chorégraphique avec un.e danseur.se dans le chemin des Arbères, et remonter vers le village en deux-sauts-trois-mouvements.
Osez ensuite passer la porte du «danse-maton» à l’arrêt de tram de Meyrin-Village pour prendre part à un face-à-face avec un.e danseur.se. Echange entre 4 yeux mais séparé.e.s par un plexiglas, «clic», la rencontre en mouvement est scellée par un cliché.
Le rallye mène ensuite à travers les sculptures humaines éparpillées dans le parc de la Campagne Charnaux. Immobiles, distantes, elles se mettent en mouvement esquissant les «gestes-barrières», chorégraphie désormais acquise par tou.te.s. Vous pourrez en toute aisance vous joindre à la danse !
Dans ce nouveau format, la place des Cinq-Continents ne reste toutefois pas inoccupée ! L’étrange ballet des allées et venues y est inscrit sur le sol à la craie par des danseur.se.s suivant les passant.e.s à la distance réglementaire d’1,5 mètres. Puis, la musique retentit et c’est au tour des danseur.se.s de marquer le bitume de leurs trajectoires, cette fois courbes, sillonnantes, détournées...De nouveaux itinéraires invitant chacun.e à repenser ses trajets du quotidien et à réinventer son monde dans ce contexte contraint.

En dehors des moments de performances et quelles que soient les mesures sanitaires du moment, des capsules vidéo visibles via des QR-codes placés aux points forts du rallye vous invitent à rêver et à danser durant tout le week-end.

La Fête de la Danse se repense en 2021 pour répondre au contexte sanitaire. La scène traditionnellement installée sur la place des Cinq-Continents est démultipliée sur le territoire meyrinois pour former un grand parcours dansé en plusieurs étapes, élaboré avec la chorégraphe Noélia Tajes.

Informations pratiques

Grand parcours dansé en plusieurs étapes
Gratuit – tout public

Une collaboration Fête de la Danse Genève  et Cie NoTa & Guests
Avec la complicité du service de la culture