EAU est une cabine qui propose une immersion sonore dans le but de ressentir le futur de nos rivières. En manipulant des effets sonores, il est possible de prendre conscience des paramètres qui composent la vie d’un cours d’eau, de comprendre la relation entre quantité d’eau et sécheresse, au fil des saisons ou encore d’appréhender la qualité de l’eau en fonction de la pollution et des différentes espèces qui y vivent. L’enjeu est de maintenir la musicalité de la rivière, ce son et cet espace propices à la rêverie.
La Cabine EAU a été imaginée par les artistes-chercheur·euses Isis Fahmy (La Manufacture – Haute école des arts de la scène) et Benoît Renaudin (HEAD – Genève) en collaboration avec la Maison de la Rivière. C’est une des attractions-expérimentations du Grand Geneva Futura Park, un projet de recherche scientifique et artistique sur les enjeux climatiques du Grand Genève.
Ce projet est soutenu par CITÉ, HES-SO Genève, la HEAD – Genève, La Manufacture – Haute école des arts de la scène, la Ville de Meyrin, la Fondation Meyrinoise du Casino, le Département du Territoire de la République et du Canton de Genève, Espace 3dd, Fonds Mécénat SIG.
Cet événement est organisé dans le cadre de L'été au Jardin (consulter le programme).