Vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions au sujet des déchets directement au stand d'information tout au long de la semaine, ainsi que d'en apprendre davantage sur cette thématique et sur les personnes qui y contribuent quotidiennement grâce à une exposition libre d'accès.
Plusieurs intervenants externes auront le plaisir d'animer cette semaine de sensibilisation en proposant des ateliers ludiques et variés. Consultez le programme de la semaine pour connaître les moments à ne pas manquer !
- Pollution textile (13.05.2025)
L'association des Grands-Parents pour le Climat vous invite à les rejoindre pour une partie de jeu de l'oie, qui vous en apprendra plus sur les dessous de la fast fashion. - Pollution plastique (14.05.2025)
L'association Oceaneye vous fait découvrir en grand la triste pollution des mers et des eaux douces, à l'aide de microscopes. - Gaspillage alimentaire (15.05.2025)
L'association Ecocitoyen vous ouvre leur free-go pour vous donner des astuces anti-gaspi et y contribuer activement. - Réemploi et réparation (16.05.2025)
La Manivelle & GenèveRoule accueillent vos objets et vélos défectueux lors d'un atelier de réparation pour rendre vos objets comme neufs, ou presque ! - Trier et recycler (17.05.2025)
La coopérative romande de sensibilisation aux déchets vous embarque dans la réalité virtuelle du bon tri des déchets !