Image directrice secteur Corzon
Un projet pour le secteur de Corzon (ancien terrain de football avenue de Vaudagne et ses abords) est étudié par la Commune.
Le site de Corzon, situé entre l’avenue de Vaudagne, la rue de la Prulay et la promenade de Corzon est un site riche de potentialités pour Meyrin. Il comprend notamment l’ancien terrain de football de l’avenue de Vaudagne, dont la vocation doit être reconsidérée.
Un projet d’urbanisme (« image directrice ») pour ce site est en cours d’élaboration, afin de réfléchir à son devenir à moyen et long terme.
L’enjeu principal est de trouver un équilibre entre le maintien d’espaces libres permettant des usages diversifiés du lieux (sport pour tous, agriculture urbaine, délassement…) et l’accueil de nouveaux équipements publics.
Une première séance d’information a eu lieu en mars 2024, principalement à destination des usagers actuels et des riverains du site. Des temps de concertation ont également été mis en place au mois de septembre 2024 afin d'échanger autour de trois scénarios d’aménagement du site.
La démarche d'étude se poursuit, pour une finalisation envisagée courant 2025.