L’artiste Adrianna Wallis s’est intéressée au destin des lettres non distribuées de la Poste, vouées à l’oubli pour ne pas être parvenues à leurs destinataires. La performance Les Liseurs convie des liseurs volontaires à lire publiquement ces courriers et enfin trouver des auditeurs destinataires. De ses précédentes lectures, l’artiste a retenu les PS. Ceux-ci sont à retrouver au hasard des ouvrages de la section adultes de la bibliothèque.
Genre : Installation et performance
Dates :
Les Post-scriptum: pendant 4 semaines dès le 15 février
Les Liseurs: samedi 18 mars de midi à minuit
RDV : Bibliothèque Forum Meyrin
Votre rôle :
Envie d’être lecteur ? Inscription par email auprès de aw@adriannawallis.com
Envie d’être auditeur ? Accès libre, dans le respect de la performance des liseurs.
Née en 1981, Adrianna Wallis est plasticienne. Son travail repose sur la mémoire et l’oubli, sur l’intimité et le partage. Elle crée des œuvres qui vont de la performance à la sculpture en passant par l’installation, la photographie ou l’archivage. Elle récolte les histoires des uns, qu’elles lui soient ra[1]contées ou contenues dans des objets, pour les faire résonner avec l’intimité des autres.
Construite sur le modèle d’un agenda, l’exposition Prenons RDV s’organise autour 14 invitations artistiques disséminées à une cadence hebdomadaire sur une période de trois mois et prenant des formes et des durées variées. L’ensemble de cette programmation traite du thème de la correspondance, c’est-à-dire de nos capacités de communication lorsque nous nous retrouvons physiquement éloignés les uns des autres. Que nous utilisions des lettres postales, des courriels, des téléphones ou des affichages urbains, ces pratiques multiples répondent toutes au même désir de préserver les liens, malgré la distance.
Alors à vos agendas et prenons rendez-vous !