Objets encombrants détériorés

    Texte

    Vos objets sont en fin de vie et vous avez besoin de faire de la place ? 

    En suivant cette démarche, vos objets encombrants seront directement envoyés à l'usine des Cheneviers pour y être incinérés, produisant ainsi de l'électricité.

     

    À qui s'adresse ce service ?

    Ce service s'adresse aux seuls habitant.e.s résidant de la Ville de Meyrin qui souhaitent se débarrasser de leurs déchets encombrants. 

    Les objets encombrants provenant d'une activité commerciale ou industrielle sont exclus. 

    Comment obtenir ce service ? 

    Prise de rendez-vous obligatoire :

    Lors d'une réservation en ligne, n'oubliez pas de confirmer votre demande via le mail de validation reçu. Si celui-ci n'est pas validé, votre demande sera automatiquement annulée après 15 minutes. Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer votre rendez-vous directement en ligne. 

    Dépôt des encombrants

    Une fois votre demande enregistrée, les encombrants doivent être déposés devant chez vous, de manière visible et sans gêner les voies de circulation, du lundi au vendredi : 

    • La veille de la levée : entre 19h et 21h
    • Le jour de la levée : entre 7h et 8h

    Il est interdit de sortir les objets encombrants avant d'avoir pris rendez-vous. 

    Maximum 10 objets par ménage seront acceptés par rendez-vous tous les 7 jours.

    Les débarras complets d'appartements, de caves ou de greniers sont exclus.

    Punaises de lit

    Si vos objets encombrants sont contaminés par des punaises de lit, veuillez contacter directement la voirie de Meyrin. Des housses de protection prévues à cet effet vous serons alors distribuées. Une fois équipé, vous pourrez prendre rendez-vous pour la levée de vos encombrants. D'avance, nous vous remercions de votre collaboration, qui permet d'assurer la protection de la population, ainsi que celle de nos collaborateurs.

    En autonomie

    Tout au long de la semaine, ainsi que le samedi, vous pouvez vous rendre de manière autonome dans les Espaces de Récupération Cantonaux (ESREC) : 

    Risque

    Tout contrevenant risque une amende de CHF 200.- qui double à chaque récidive.