Inventer la ville - Miquel Navarro

Oeuvre-jeu, dans le cadre de l'exposition-agenda "Prenons rendez-vous".
Prenons rendez-vous

Miquel Navarro

Sous la lune II ressemble à une ville vue du ciel. Le regard survole une étendue d’éléments souvent répétés et combinés entre eux : cubes, pyramides, tours, colonnes… Des parties vides contrastent avec des zones très denses, d’étroits passages répondent à de larges avenues. Guidés par un médiateur culturel sur un plateau de jeu géant, les participants sont invités à manipuler plus d’un millier de pièces métalliques pour rêver et réaliser leur ville idéale.



Genre : Œuvre-jeu

Date : du 20 au 26 mars, 14h–18h

RDV : Gilbert Centre (Rue Gilbert 34, 1217 Meyrin)

Votre rôle : Construire, collaborer dans un gigantesque jeu de construction artistique pour tous.


Miquel Navarro (1945, Valence, Espagne) aime imaginer et construire des villes en référence aux villes de sa région d’origine, Valencia, ou d’autres villes qu’il a connues pendant ses voyages. Mais l’idée qu’on se fait de Paris, de Londres ou de Berlin, ou des villes de Navarro, c’est aussi une construction mentale déterminée dans le temps, influencée par nos comportements, nos habitudes, nos pratiques sociales. Les villes de Miquel Navarro proposent ainsi de multiples regards sur notre espace urbain.


Construite sur le modèle d’un agenda, l’exposition Prenons RDV s’organise autour 14 invitations artistiques disséminées à une cadence hebdomadaire sur une période de trois mois et prenant des formes et des durées variées. L’ensemble de cette programmation traite du thème de la correspondance, c’est-à-dire de nos capacités de communication lorsque nous nous retrouvons physiquement éloignés les uns des autres. Que nous utilisions des lettres postales, des courriels, des téléphones ou des affichages urbains, ces pratiques multiples répondent toutes au même désir de préserver les liens, malgré la distance.

Alors à vos agendas et prenons rendez-vous !

Informations pratiques