Service des aînés

Le service des aînés a pour mission de promouvoir et assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique en faveur des aînés.

 

INFO - AINES / N°3 - juillet 2022

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
[Francis Blanche]

A tout âge, le changement peut faire peur. Le changement questionne notre quotidien, il chamboule nos habitudes, il impose sa présence sans nous demander notre avis, et bien souvent nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter un changement non-désiré et pourtant inéluctable. Le changement est pourtant omniprésent dans notre monde, et ce depuis la nuit des temps. La peur qui l’accompagne parfois résulte plutôt de notre capacité à nous y adapter, sans en avoir le temps car tout va plus vite.
Meyrin a connu et va continuer à connaître de profonds changements dans les mois et les années à venir. Le service des Aînés, et l’ensemble des services de l’administration communale, travaillent quotidiennement afin d’accompagner les Meyrinoises et les Meyrinois dans ces changements, qu’ils soient modestes, ou plus importants.
Vous serez sans doute plus à l’aise au moment de procéder à votre premier paiement avec les nouveaux bulletins de versement avec des QR-codes, si quelqu’un vous explique comment cela fonctionne. Vous êtes rassurés quand vous recevez un appel de la Protection Civile quand la canicule s’impose à cause du dérèglement climatique. Et vous serez à n’en pas douter mieux informés sur la transformation de notre Cœur de Cité, dès que nous vous aurons mieux expliqué les étapes et la durée de ce chantier qui a débuté il y a quelques semaines. Un chantier qui modifie énormément les chemins d’accès à la Mairie, à la bibliothèque ou à Meyrin-Centre. Autant de petits changements provisoires auxquels il va falloir certes s’adapter, mais heureusement avec un horizon positif, pour bénéficier à terme d’un changement bien plus important : le réaménagement du centre de la Cité, qui pourra vous accueillir dans un meilleur environnement, plus naturel, plus sécurisé pour les piétons, et mieux adapté aux grands écarts du climat de demain.
Du changement, il y en aura aussi au sein de la commission consultative des Aînés, avec de nouvelles forces qui nous rejoignent, et que vous êtes également cordialement invités à rejoindre !
Puisque rien n’est permanent, sauf le changement, je vous souhaite d’heureux changements !

Notre chance aujourd’hui, c’est de ne pas négliger nos efforts pour garder notre appétit !

Eric Cornuz,
Conseiller administratif délégué