Service des aînés

Le service des aînés a pour mission de promouvoir et assurer le suivi de la mise en œuvre de la politique en faveur des aînés.

 

INFO - AINES / N°2 - décembre 2021

"Tu ne trouveras jamais d'arc-en-ciel si tu regardes toujours en bas." (Charlie Chaplin)

A l’heure d’écrire ces lignes et de vous adresser ce nouveau programme d’activités pour les prochaines semaines, les services de la Commune sont plongés dans l’incertitude sur les moyens d’assurer leur maintien ou, du moins, leur accessibilité pour tout un chacun.
Face à l’inconfort de cette situation où les doutes et les questionnements se multiplient, le Service des Aînés de la Ville de Meyrin a fait le choix de ne pas perdre espoir, et de maintenir, tant que possible, les différentes animations et les différents ateliers qui permettent de se rencontrer, de se parler, de se sourire, de se soutenir et de regarder ensemble vers l’avenir.
Il s’agit également de s’évader de la grisaille propre à cette période, en se plongeant dans des lieux colorés et ouverts, pour y puiser toute l’énergie utile et nécessaire au bien-être auquel nous avons toutes et tous droit. Et pour les personnes qui se retrouvent isolées aujourd’hui ou demain, il s’agit aussi de ne pas les oublier en prenant le temps d’aller à leur rencontre à chaque fois que cela est possible.
Parce que le chiffre "1" disparaît de l’année qui s’achève, et que le chiffre "2" est présent 3 fois en 2022, comme pour nous rappeler qu’être deux (ou plus !), c’est toujours mieux que d’être tout seul.
Que cette nouvelle année vous apporte toujours autant de plaisir dans votre participation aux activités qui vous sont proposées, en toute sécurité et avec la plus solide santé qui soit !

Eric Cornuz,
Maire et Conseiller administratif délégué